Ce cycle de « l'innovation au Napoléon » est né d'une rencontre, celle d'un grand hôtel et de trois passionnés d'innovation. Les responsables de l'hôtel Napoléon dirigent un établissement chargé d'histoire, né dans les années 20 et qui a accueilli maintes stars, de Josephine Baker à Hemingway. Mais cet hôtel est aussi bien ancré dans le XXIème siècle, et lorsque nous avons proposé à Monsieur Corpechot, le directeur de l'hôtel, ces rencontres sur le thème de l'innovation, nous avons rencontré un accueil enthousiaste. Au fil des sessions, nous avons pris conscience de l'importance croissante des médias sociaux et avons décidé de décliner une session trimestrielle exclusivement dédiée à ce thème et que nous avons simplement baptisée Les Assises de Médias Sociaux au Napoléon.
Nous, ce sont trois personnes qui organisons ce cycle, Thierry Noisette Damien Douani et Marc Kawam :
Thierry (@tnoisette) est journaliste, papier comme Internet (Micro-Hebdo, Journal du Net, ZDNet, Smartplanet.fr et d'autres encore), il a co-écrit un livre sur les logiciels libres et un autre sur le vote électronique. Thierry a découvert Internet et son univers foisonnant en 1994, une époque où on entendait beaucoup qu'en France nous avions le Minitel et qu'Internet c'était trop compliqué et trop américain pour sortir d'un cercle étroit de geeks.
Damien (@damiendouani) est un expert en innovation et nouveaux médias, notamment sociaux. Il explore le high tech, le marketing et les usages depuis près de 15 ans. Early adopter et "geek" assumé, co-fondateur de ReadWriteWeb France, Owni.fr, Katoa.com et StanetDam.com, il est membre du Social Media Club et co-organisateur de Ignite Paris. Après être passé chez Orange en qualité de responsable innovation et prospective, et avoir été le directeur marketing communication Europe de blueKiwi (leader européen des réseaux sociaux d'Entreprise), il vient de créer FaDa social agency sa propre société de conseil digital pour accompagner les marques et les entreprises dans les mutations digitales.
Marc (@marckawam) a fait ses études à l'Université Hébraïque de Jérusalem, effectué son service militaire dans une unité universitaire de l'armée de l'air, puis cet entrepreneur dans l'âme participe à la création de PF1 Systems (distribution de logiciel, notamment Symantec et Netscape), BackWeb (push de contenus), iPIN (solution de micro-paiements) et Odiogo (vocalisation de contenus sur PCs et mobiles).
Les organisateurs peuvent être contactés à l'adresse innovation (at) hotelnapoleon.com.
Advisory Board
Minter Dial (@mdial). Après 16 ans d'une carrière internationale chez L'Oréal en France, Angleterre, États-Unis et au Canada, Minter Dial, franco-américain, a créé The Myndset Company, où il est speaker professionnel et consultant, spécialisé dans la marque et le marketing digital. Dans le cadre de son dernier poste chez L'Oréal, Minter était en charge du département Développement Professionnel International, basé à Paris, membre du Comité de Direction Monde de la Division Produits Professionnels, en charge du E-Business (internet, intranet, eCommerce), Développement Business, Education et Développement Durable. Il a été précédemment DG de la filiale Canadienne (Division Produits Professionnels de L'Oréal) et DG Mondial de la marque REDKEN (E-U).